Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
16 mars 2008

Mihi vita carior est ipsa mentula

easy_riderJournée de l'amour en ce dimanche, on fête donc l'inauguration d'une rubrique utile : Make Love - and listen to the music, je crois que vous avez compris l'idée).

Je m'explique : pour ajouter une liste de lecture supplémentaire à mon itunes favori, j'essaye de faire une compile spéciale vous-savez-quoi. Autrement dit, les meilleures musiques pour vous-savez-quoi. Encore une fois ? Non pas que la musique soit nécessaire pour vous-savez-quoi, mais le but est plutôt ici de trouver des exemples de titres qui pulsent et/ou qui bercent, qui sont sympa, et au passage de parler un peu de ce qu'il y a autour (évidemment, sinon à quoi ça sert !)

Malheureusement, je me rends compte que la plupart des titres que j'ai en tête sont plus ou moins connus...

On commence avec quelques titres tout nouveaux tout chauds !

Pour l'entame, je conseillerais bien un petit Swayzak (ici le myspace): State of Grace (ft. Kirsty Hawkshaw). C'est hype et rafraichissant, idéal pour un premier contact. En plus, ça finit sur de l'allemand, quoi de plus moustillant ?!

Puisque ce site est quand même à la base un blog musical, parlons de ce qu'on peut trouver autour de cette musique si douce. Allez voir par là le petit remix d'interlude que Lil Mike en a fait (encore lui !), et excusez la mauvaise qualité du son ; mais ça rentre dans la tête, et rien que pour ça ça vaut le détour (attention quand même, il ne s'agit pas du State of Grace que vous trouverez dans l'album de Swayzak, mais d'une version minimaliste de Silicon Scally, très plaisante elle aussi).

En plat principal, il faut du nerveux, du rock qui pulse, de la musique qui transpire ! J'en fais trop ? Ecoutez plutôt ce Shoot The Runner, de Kasabian. Au passage, vous pouvez actuellement l'entendre dans une pub pour voiture, mais surtout dans Friday Night Lights, la série que je vous conseillerais même endormi !

Bon, et après ? Il faut du tendre et du câlin : retour aux classiques, avec ce petit bijou d'un des duo les plus géniaux du monde (avec beaucoup d'autres, je vous l'accorde) : Nancy Sinatra et Lee Hazelwood (il ne faut pas l'oublier !). Mais attention, pas de Bang Bang et autres trucs entendus et ré-entendus (bien que tout aussi somptueux) : ici, Some Velvet Morning est bien plus planant,  et c'est ce justement ce qu'il nous faut !

C'est beau, n'est-ce pas ? Si vous avez de meilleures idées, je suis ouvert à toute proposition ! Bon, évidemment, le problème de ce genre de compile, c'est qu'il enlève d'office 97% du rap (essayez de faire des bêtises sur du Booba, vous me direz comment c'est), et que je voulais éviter pour commencer cette série les classiques Soul & Cie du genre Isaac Hayes, qui sont pourtant parfaits pour ça. Cruel dilemme !

PS : les photos que je mettrais viendront d'un peu partout (donc je m'excuse pour les auteurs, mais je n'ai plus les noms depuis lurette), et seront thématisés sexy but safe for work, comme on dit. Chouette idée en tous cas, je m'amuse déjà à chercher des titres ! Ah, et il y a du second degré dans ce post. Evidemment. Go-go boots !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité