Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
15 mai 2008

When the moon is in the Seventh House

Présentation d'un titre sûrement connu par beaucoup d'entre vous, mais que je viens de découvrir... et j'en suis tombé amoureux, amoureux fou ! Alors je fais partager, c'est comme ça !

C'est la première fois que j'entends sur une interprétation aussi dingue dans le hip-hop. Vous allez me dire : "logique, c'est juste le Wu-Tang". Mais quand même, je ne sais pas. J'ai rarement vu des rappeurs se donner autant dans un morceau (écoutez le passage de RZA...). Le titre, c'est I Can't Go To Sleep (ici les paroles), et je vous laisse regarder le clip !

Vous l'aurez remarqué, il y a un guest dans ce clip... Et oui, Dieu en personne  Isaac Hayes, pardon, est en featuring pour les refrains. C'est une de ses chansons qui sert de sample, avec une boucle assez basique (c'est pour ça que je ne la mets pas, mais pour info c'est Walk On By). Mais quand sa grosse voix arrive... j'ai des frissons ! (ici un post sur That Loving Feeling, LE plus beau morceau de loveur de tous les temps). Just be a man... 

Deux mots sur le morceau ! La production, normal, c'est RZA. Les voix, c'est Ghostface Killah (Mr "Je mets mon bonnet que d'un côté", dont on déjà a parlé sur ce blog à propos du sample de We Made It) et RZA, au meilleur de sa forme. L'album, c'est W.

Ah, et comme dit Doude, il me faut ce pyjama ! Et le titre du post est un hommage à un superbe morceau de Hair... Je crois qu'on a fait le tour, non ? J'espère que vous apprécierez autant que moi :)

EDIT : suite au commentaire de Leeloo, petit ajout : le morceau d'Isaac a aussi servi de sample à un très joli morceau d'Hooverphonic, 2Wicky. Preuve , s'il le fallait, de tout ce qu'on peut apprendre des lecteurs de son blog (et accessoirement, de la modernité des musiques d'Isaac) ! Merci beaucoup, je crois que tu viens de découvrir un sample non référencé sur les sites français ! Félicitations :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci beaucoup, et félicitations ! J'ai édité le post, dès que j'ai le temps je rajouterais des extraits de Walk On By et de 2Wicky !
L
Hooverphonic - 2Wicky --> http://www.seeqpod.net/search/?plid=4455c78128
L
J'ai été assez surprise aussi d'entendre à plusieurs reprises un petit bout d'une de mes chanson préférés d'Hooverphonic, 2wicky.<br /> <br /> Pas mal le clip. Je devrais ptet me mettre à écouter le Wu-Tang .
Q
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai deux pseudos d'ailleurs... Maman Philou, c'est mon (quasi) patronyme, tandis que Queen est mon over-pseudo que j'utilise partout, faut croire !<br /> <br /> Enfin c'est pas intéressant ! Merci du conseil, j'ai lancé le téléchargement du morceau !! Et moi aussi, j'ai commencé à aimer le rap US avec le Wu-tang (et Cypress Hill). Je crois qu'on est nombreux dans ce cas là !
B
En fait, j'avais jamais remarqué que les articles étaient signés "Maman Philou" et pas Queen, j'ai cru que tu avais changé de pseudo :P Pour le morceau, j'avais aussi craqué dessus quand j'avais découvert l'album. D'ailleurs j'ai commencé à aimer le rap avec le Wu Tang, plus précisement avec fast shadow de RZA sur la BO de Ghost dog (on dit pas assez le bien des BO pour élargir ses goûts musicaux).<br /> <br /> Boeb'is aka Spiderman
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité