Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
1 février 2008

We Got the Beat, Our Lips Are Sealed

Très très rapidement, une petite vidéo assez géniale, volée sur Sampleur-Samplé à cette adresse.

Longue vidéo, mais très instructive pour qui veut savoir comment un petit génie ligérien réalise en intégralité un son magique, à partir d'un voix samplée sur un titre de Billy Cobham et George Duke.

PS : le titre du topic est celui d'une girlie-rock song assez sympatique : "We got the beat" de The Go Go's, à écouter dans le métro !

Enfin bon, place à la vidéo : 20syl, beat-making of "Far away"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ceux qui morguent finiront (aussi) à la morgue.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ".... hocus pocus désigne ainsi dans ce" sens, les "accords" et autres "promesses" que les minorités (femme, native & afro )se virent régulièremnt proposés par les gouvernements américains."
Q
Merci d'admirer ma mansuétude, on est comme ça en capitale. <br /> <br /> Nan, bon, je m'excuse d'avoir cité du MC Circulaire, mais ça me paraissait parfaitement approprié pour répondre à l'agression dont j'étais l'innocente victime. J'espère que tu m'en seras gré.<br /> <br /> En tous cas, moi je ne t'en veux pas : quelqu'un qui me fait connaitre du rap hardcore aveyronnais ne peut décemment pas être un mauvais bougre !<br /> <br /> Et puis, tu cites KRS One, c'est plutôt classe (et super idoine pour le coup !)<br /> <br /> Sinon, j'ai cherché ce que voulait dire "Hocus Pocus", et j'ai juste trouvé ça : "beu de merde". Alors, ça veut dire quoi ?<br /> <br /> Et d'accord, Hocus est produit par Motown France, et après ? Je ne suis pas un ultime fan d'eux, j'avais juste posté la vidéo parce qu'elle montre bien comment on crée un joli son... N'empêche, je ne déteste pas, et je ne comprends pas pourquoi les nantais font preuve de tant d'acharnement à leur égard ! Starsystem à la con ? Honte de ne pas être breton ? Marre d'élever des cochons ? <br /> <br /> Haaaa, on ne se lasse pas d'être parisien !..
N
-- > sur la mansuétude développé ci dessus ^ (23 mars 2008 à 19:19) rien .<br /> <br /> ne pas kaminiser & mc- irculariser , je te conseille comme même le rap de la mafia aveyronnaise 4P(12) pour le gout de l'alligot avec le beurre salé et la brioche (vendéenne) + une huitre :<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=qp7t5ZW9fm4&feature=related<br /> <br /> mais il faut mieux poster la "leçon" de jel (plus sérieux) ?!?<br /> <br /> redire que diams (qui a été produit par 20syl > Suzy ) produit hocus pocus en les signant sur le label dont elle est D.A (motown france je crois ).<br /> <br /> <br /> Le vrai reconnait le vrai : krs one :" no hocus pocus... ".<br /> <br /> hocus pocus est une expression très connotée dans le slang afro américain , renseigne toi .
Q
Enorme vidéo !!! Tu m'autorises à la poster ?! Elle est juste... monstrueusement décapante !<br /> <br /> BTW, c'est quoi cette congruence de ligériens tout à coup ?! "nantes hardcore" et "batardo nantais" sont-ils une même personne ? Pourquoi en vouloir à Hocus Pocus (alors que vous n'avez qu'eux pour être fiers :p) (non, je déconne, vous avez Katerine... et Dominique A ?!... Je retire tout ce que j'ai dit sur Nantes, c'est la meilleure ville du monde !)<br /> <br /> Pour finir, si j'étais riche, je ne crois pas que je ferais mieux. Par contre, je m'achèterais un t-shirt un peu plus classe. Parce que là...<br /> <br /> Merci pour la vidéo en tout ça... je suis soufflé.
B
http://www.youtube.com/watch?v=upKMyOh8Ch4&feature=related<br /> <br /> <br /> jel est un beatmaker américain de chez anticon je crois. <br /> <br /> Il a travaillé aussi avec Mr DIBBS que coucoups de cross "pompent" honteusement , à mon avis (plan blues etc .....)
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité