Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
31 janvier 2008

Turkish Delight

Très rapidement, un petit sample d'Idéal J, envoûtant à souhait ! Ecoutez déjà le titre de la bande à Kery, et surtout son petit "tihuuuu" (dur de faire la bonne onomatopée). Bon, d'accord, c'est pas vraiment le meilleur titre d'Ideal J, mais c'est surtout le sample qui me fascine... Idéal J, "Message", c'est parti !



Vous avez entendu ?! Ah, quel "tihuuu" quand même !.. Ca vient d'un morceau d'Amon Düül II, groupe de rock progressif allemand, qui m'a d'ailleurs amené à découvrir les compilations Dusty Fingers (que je vous conseille fortement... et légalement, comme d'habitude)

On écoute, on admire, on s'envole, c'est "Kismet" d'Amon Düül II !



Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ce morceau parfaitement parfait... chaque thème joué apporte son ambiance, entre orient, rock et soul, tout est agencé et me fait m'envoler... A vous d'aimer ! (ou pas)

Je reparlerai d'Ideal J quoiqu'il arrive : encore des samples à faire découvrir, encore du bon rap à faire écouter ! Il y a trop à dire sur cet énorme groupe, en bien comme en mal... Le plus simple, c'est que vous écoutiez ! Et pour les détracteurs qui pensent qu'ensemble, tout est possible, je suis sympa, je vous donne un argument de plus pour vous énerver contre les sauvageons :

ideal

Ouh, les mauvais garçons ! Et y'a même une photo où ils font un doigt d'honneur sous l'Arc de Triomphe... "Bouh, en prison les délinquants" !

PS, et je m'arrête là : je crois que bien que le monsieur derrière ce titre d'Ideal J s'appelle DJ Mehdi... Hmm, ça ne vous rappelle rien ?!

PS bis : comme me l'a signalé djoodjoo en commentaire, ce morceau d'Amon Düül a aussi été samplé par Cypress Hill, dans "Prelude to a come up", dont je vous mets l'extrait ici :

Ce qui est intéressant, c'est qu'ici ce n'est pas le combo tihuuuu+guitare qui est samplé, mais la partie piano+basse... Jolie production d'ailleurs ! Et voila exactement ce que j'aime dans Kismet : tous les thèmes donnent une ambiance différente... La preuve en musique avec ces deux titres !

Au passage, encore une musique découverte grâce aux samples (et merci djoodjoo) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour le sample d'Ideal J du morceau Message... la magie du Hip Hop... et au passage de Dj Mehdi... big'up pour le blog !! et les sons bien sur!<br /> <br /> au passage je reprend ça ici : http://lifeismusic.canalblog.com/archives/2015/09/14/32628717.html
J
"Kismet" <br /> d'Amon Düül II <br /> *note*
Q
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le site, même si d'autres samples sont peut-être moins "fous", ou moins originaux, je crois en avoir mis quelques uns sympas :)<br /> <br /> Amon Düül est un groupe merveilleux, Kismet est un bijou... merci d'avoir apprécié !
F
Je viens de découvrir ce post via samples.fr.<br /> <br /> Alors en vrac :<br /> <br /> - "Le combat continue" d'Ideal J est selon moi un album majeur du rap Fr ! Un des rares que je peux encore écouter avec plaisir, ne supportant quasiment plus aucun son sortant de la bouche des français, genre booba (depuis le crime paie, que de la m...) et autres poseurs sauce skyrock...<br /> <br /> - Merci 1000 fois pour le titre d'Amon Düül que je ne connaissais pas. Le "piuu" repris par Ideal J et le piano/basse de Cypress hill sont tous simplements envoutant alors remonter à la source me comble pour le week end (ptetre meme la semaine).<br /> <br /> - Je fonce direct a l'acceuil de ce blog, voire si jamais je ne trouve pas d'autres perles.<br /> <br /> Thanks !
F
Y'a aussi l'intro de l'album solo de LINO d'Arsenik où l'on peut entendre le meme sample piano + bass....
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité