Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
3 février 2008

Play the music where my mouth is

Ah, les talk-box... merci à MitsuruGuit de m'avoir fait réécouter du Roger Troutman, il est fou ce monsieur ! Je mettrais sûrement une vidéo un jour, même si les amateurs doivent toutes les connaitre... Et si jamais son nom ne vous dit pas grand chose, regardez de ce côté-ci... Vous voyez ce que je veux dire !

So : quid de la musique vocodée !? Je ne suis pas un connaisseur du truc, donc ne me demandez pas d'expliquer comment ça marche. Par contre ce que je peux faire, c'est parler d'un groupe qui l'a expérimentée de bien belle façon... Encore une fois, c'est un bon vieux rock seventy lobbyisé par Daddy : Beck, Bogert & Appice, alias le groupe de Jeff Beck à la guitare, Tim Bogert à la basse et Carmine Appice le barbu fou à la batterie (c'est un joli prénom, Carmine !)

Beck__Bogert___Appice_Live_In_Japan_albumcover

Je vais pas parler mille ans de cette reprise de Superstition de Stevie Wonder, elle est juste excellent ! Le titre est tiré du Live in Japan, qui est parait-il très dur à trouver sur le marché (mais pas sur internet)

J'adore... Pour le plaisir, une autre intro du même album, toujours en voix trafiquée : je donne mon âme (ou au moins ma gratitude) à celui qui me traduira la petite phrase répétée... Black Cat Moan, c'est parti !

Pour une ambiance un peu plus funky, regardez la vidéo qui suit : ce mec est fou je vous dis ! N'étant pas un gros connaisseur du bonhomme, je vous laisserais chercher comme des grands !

Purée, qu'est-ce que je donnerais pas pour danser comme eux... Vraiment, la vidéo est énorme !




Publicité
Publicité
Commentaires
Q
... que (re) merci, pour le compliment ET pour l'info. Je ne connaissais même pas l'expression tu vois... <br /> <br /> Bonne lecture alors sur le blog, n'hésite pas à faire des commentaires et des critiques (je suis ouvert hein ! Sauf quand on me dit que je suis un riche bobo qui écoute Nova... puisque je n'écoute pas Nova, hinhin !)<br /> <br /> Fais toi plaisir donc, et si tu as des suggestions...
A
"Get your shit together", ca veut dire à peu près "Mettez de l'ordre dans votre vie, dans votre vie". Quand un acteur est nul par exemple, on lui dit "get your act together". C'est une expression courante et populaire, c'est marrant de l'avoir utilisé pour tester son vocoder.<br /> <br /> J'ai surtout parcouru samples.fr au début, je commence à peine ton blog dont les posts sont beaucoup plus fournis! Et j'adore le ton des posts!
Q
@Aurélien : c'est à peu près ce que je me suis dit, mais je ne vois pas comment ça se traduirait... Mais je pense que t'as raison : et donc merci !<br /> <br /> Et merci pour le compliment :)<br /> Ravi que ça te plaise ! Au passage, si y a des choses que vous aimeriez me faire découvrir, ou si vous avez idée/envie d'un truc particulier, n'hésitez pas... Je suis en plein dans les samples de jeux vidéo, j'ai tendance à oublier un peu le bon vieux rock, ou même l'électro... Alors ?
A
IMHO:<br /> Le premier dit en voix déformée: "Get Your shit together"<br /> L'autre répond: "Get My shit together"<br /> <br /> Très bon blog, c'est un régal!
S
Pour plus de Roger, un p'tit coup d'oeil sur sa page Myspace plutôt bien fournie :<br /> http://www.myspace.com/rogertroutman <br /> La classe américaine...<br /> <br /> Sinon tu t'es pas foutu de moi mon p'tit Pipi, la reprise du Wonder est terrible et le groupe là :<br /> Beck, Bogert & Appice m'a l'air de valoir le détour.<br /> J'vais m'y pencher.
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité