Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
17 juillet 2008

Des foetus à l'OM

Il est temps de se remettre dans les samples, après quelques transgressions liées à mon activité d'auteur talentueux. Au menu du jour : un hit monumental lui-même basé sur un sample, qui a été samplé à son tour par nos rappeurs marseillais préférés. L'original nous vient tout droit des nineties anglaises... j'ai nommé Massive Attack, groupe porte-étendard du trip-hop comme on l'aime ! Vous reconnaitrez aisément Teardrop, magnifique titre, difficile à commenter... Je vous mets le clip, un classique franchement somptueux.


Comme souvent avec le trip-hop, la batterie a été samplée, ici dans le titre Sometimes I Cry de Les McCann. On écoute ce petit morceau jazzy, et après direction la cité phocéenne !

Comme je vous l'ai dit, Teardrop a été samplé par IAM. Rien d'étonnant, le groupe puise depuis longtemps dans les classiques de qualité ! Le morceau en question s'écoute sur le cinquième et dernier album en date, Saison 5. On parlera d'ailleurs demain d'un autre titre de cet album qui sample - encore - du Massive Attack. Le titre du jour, celui qui reprend Teardrop, a un nom bien sympathique : je vous laisse avec Rap de droite, et je vous donne rendez-vous demain pour la suite !

A demain, toujours à Marseille, toujours plein d'entrain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité