Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
19 février 2008

L'Empire contre-attaque

PpvMvs2Np46b8efopM1miLHn_400Désolé pour la légère absence de màj, j'étais dans un week-end sportif...

Alors alors, de quoi va-t-on parler aujourd'hui ?! Au menu, quelques liens essentiels pour tout bon fouineur musical qui se respecte. Les amateurs de samples retrouveront sûrement leurs classiques, mais bon, c'est pour moi l'occasion rêvée de parler de quelques sites sur lesquels je suis tombé récemment, et qui sont tout simplement très bons. Internet time !


On commence avec le modèle, le fameux samples.fr dont je vous ai sûrement déjà parlé... Vous trouverez un peu de tout sur ce blog très pro : beaucoup d'électro et de dance, de la pop, du rap et du hip-hop, et des petits bijoux un peu partout. Et surtout, grâce au merveilleux travail de découpe des samples, vous pourrez vraiment comprendre comment se construisent les morceaux sur lesquels vous bootyshakez en boîte..

Par exemple, une très bonne explication du (maintenant classique) sample de One More Time ici et , une petite chronologie de la géniale Intro d'Alan Braxe (une de mes premières fascinations électro ! Eh oui, je n'étais pas précoce..!), des découvertes de petites raretés, des questionnements existentiels sur Timbaland...

Un seul conseil, lisez, fouinez, et dénichez, ce blog est une vraie mine pour les curieux ! Ah, et j'oubliais, lisez les commentaires..! Ils sont toujours instructifs. Et évidemment, tous les liens que Yann se décarcasse à trouver !

Et pour finir, j'ai envie d'être méchant : voila comment samples.fr a réussi à me gâcher une chanson parfaite. N'y allez que si vous êtes casse-cous, et ne venez pas pleurer après !


To be continued...

     
Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hey, merci à toi surtout ! J'aurais bien voulu faire mieux, mais trop de compliments tuent le compliment :)<br /> J'ai mis quelques liens qui m'avaient intéressé, mais je répète pour ceux qui n'écoutent pas : ce site est une mine d'or, avec écoute et découpe en bonus ! Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Y
merci pour ton article très sympa :)
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité