Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cansei de Ser Me
6 mai 2008

Grunge tried to kill the metal, hahaha !

metal___voyage_au_coeur_de_la_bete1But, comme chacun sait, they failed as they were thrown to the ground ! (The Metal, Tenacious D, paroles ici, merci Guitar Hero)

Le thème du post d'aujourd'hui : comment passer d'un gros son de métalleux chevelu, à du hip-hop au crâne rasé ? Oui, pas facile, et pourtant...!

Pour analyser cette transfiguration musicale, le groupe du jour est Slayer. Premier titre, Raining Blood, probablement mon titre préféré du groupe (mais aussi le seul que je connais, merci Guitar Hero). Ecoutez et imaginez que vous devez jouer ça !


Le titre a été samplé (avec un autre titre de Slayer, Mandatory Suicide) par Lil Jon sur l'album Crunk Juice. Et comme son nom l'indique, c'est du crunk. On aime ou on aime pas. Moi j'aime pas..!

Mon Dieu, c'est laid... Le titre suivant de Slayer, qui est bien mieux utilisé, c'est Angel of Death (qui a dit que le métal n'avait que deux thèmes ? Blood, Suicide et Death, ça fait au moins trois ! Hinhin). Ecoutez, c'est bien aussi, mais comment dire... je ne vois pas très bien la différence !



Samplé par Public Enemy, ça donne ça. C'est bien meilleur que le crunk d'au-dessus, et c'est plutôt normal. N'est pas l'ennemi public qui veut !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cansei de Ser Me
Publicité
Publicité